Aménagements extérieurs

flèche-bleue-2image-page-interne-activité-jardin-deco-1 image-page-interne-activité-jardin-deco-2

 

 

 

 

 

Les habitudes changent, le jardin évolue et les produits avec. Fini les jardins vert avec des plantations, terminé l’entretien et la tonte, aujourd’hui le jardin a un côté moderne, minéral et artistique.

Qu’il soit petit ou grand, enclavé ou aéré, le jardin a bien évolué. On consacre moins de temps à l’entretien de ses espaces verts, et on privilégie les aménagements à entretien réduit et optimise donc les espaces de déco minérale et de mobilier coloré avec une petite pointe de verdure.

les-plus-bleuL’objectif de ces aménagements est de réduire les espaces à entretenir tout en gardant à l’esprit, l’idée d’un jardin évolutif et décoratif. On gardera donc des plantations de taille réduite, pour le côté évolutif et les minéraux et matériaux divers apporteront le côté déco et moderne. Le gazon disparait ou est remplacé par un gazon synthétique.
image-page-interne-activité-jardin-deco-2-615x235.pngTrès tendance, ces «nouveaux jardins», ou «jardins contemporains», jouent avec les couleurs, les matériaux tel que le béton, le bois ou l’acier, mêlés à la végétation. Pétales d’ardoise, galets blanc, bleu de turquin, pouzzolane,…autant de minéraux possibles de tailles variables sont utilisés pour créer un lieu harmonieux et cohérent aux espaces alentours.

Les lignes sont souvent droites et épurés. Les différences de niveaux sont marquées par des murets en béton brut, acier ou bois. On intègre

également des brises-vue, permettant de jouer sur la profondeur et la hauteur des éléments.

Pour finir, ajoutez un salon de jardin idéalement situé qui vous permettra de profiter au maximum de votre nouvel espace détente.

Plus de réalisations